mercredi 31 octobre 2007

Recette du Croustillant de Figues à la Fleur d'Oranger et son Sabayon à l'Orange

Voici une recette en prévision des fêtes ...

Ingrédients (pour 6 personnes)
6 feuilles de bricks
2 Yaourts à la grecque
5 Cuillères à soupe de Confit de Figues à la Fleur d’oranger Nomades
5 Cuillères à soupe de sucre glace
5 jaunes d’œufs
200 ml de jus d’orange
12 dattes
30 Grammes de beurre fondu


Préparation du sabayon :

Fouettez 3 jaunes d’œufs avec 2 cuillères à soupe de sucre glace. Rajoutez le jus d’orange puis mettez la préparation dans une casserole et chauffez à feu doux en remuant constamment. Lorsque la sauce nappe une cuillère en bois la retirer du feu et la laisser refroidir.

Préparation des croustillants :
Préchauffez le four à 200° c.Fouettez les yaourts, 2 cuillères de sucre glace, et 2 jaunes d’œufs. Rajoutez le confit de Figues ainsi que 9 dattes découpées en petits quartiers.Etalez une feuille de brick sur le plan de travail, et disposez 2 cuillères à soupe
de la préparation, en forme de triangle dont la pointe doit se situer au centre de la feuille de brick. Pliez la feuille de brick en deux, le long d’un des côtés du triangle de la préparation. Pliez à nouveau 2 fois la feuille de brick, de manière à former un triangle entourant la préparation aux figues. A l’aide d’un pinceau enduire le croustillant de beurre fondu sur les 2 faces et enfourner immédiatement.
Répétez l’opération avec les 5 autres feuilles de brick et la préparation aux figues restante. Temps de cuisson : 10 Mns.
Dressez les croustillants à la sortie du four dans un assiette, ajoutez 2 cuillères à soupe de sabayon froid sur les côtés, décorez de lanières de dattes, puis saupoudrez de sucre glace restant.

Afficher la page web