jeudi 22 novembre 2007

Deylla et ses partenaires au salon "Saveurs et plaisirs Gourmands"


Retrouvez nous sur notre stand au salon "Saveurs et plaisirs Gourmands" du 7 au 10 Décembre Espace Champerret - Hall C Stand N24.

Vous pourrez découvrir toute la gamme d'épicerie fine Nomades, les patisseries Marocaines Chehiwatt Mina, ainsi que les paniers cadeaux de gastronomie Marocaine.

Nous serons heureux de vous y accueillir.

mardi 6 novembre 2007

Nouveauté : Les coffrets cadeaux gastronomie Marocaine


Venez découvrir nos nouveaux coffrets cadeaux de Gastronomie Marocaine composés de notre gamme d'Epicerie fine avec nos délicieuses Sauces tajines, Epices, Tapenade à la coriandre, zaalouk, Patisseries Marocaines, Huile d'argan ...
Vous pouvez choisir parmi notre sélection de coffrets ou composer le vôtre suivant vos envies. Tous les coffrets d'épicerie fine incluent des fiches recettes.

Cliquez ici pour consulter nos offres ou demander un devis

mercredi 31 octobre 2007

Recette du Croustillant de Figues à la Fleur d'Oranger et son Sabayon à l'Orange

Voici une recette en prévision des fêtes ...

Ingrédients (pour 6 personnes)
6 feuilles de bricks
2 Yaourts à la grecque
5 Cuillères à soupe de Confit de Figues à la Fleur d’oranger Nomades
5 Cuillères à soupe de sucre glace
5 jaunes d’œufs
200 ml de jus d’orange
12 dattes
30 Grammes de beurre fondu


Préparation du sabayon :

Fouettez 3 jaunes d’œufs avec 2 cuillères à soupe de sucre glace. Rajoutez le jus d’orange puis mettez la préparation dans une casserole et chauffez à feu doux en remuant constamment. Lorsque la sauce nappe une cuillère en bois la retirer du feu et la laisser refroidir.

Préparation des croustillants :
Préchauffez le four à 200° c.Fouettez les yaourts, 2 cuillères de sucre glace, et 2 jaunes d’œufs. Rajoutez le confit de Figues ainsi que 9 dattes découpées en petits quartiers.Etalez une feuille de brick sur le plan de travail, et disposez 2 cuillères à soupe
de la préparation, en forme de triangle dont la pointe doit se situer au centre de la feuille de brick. Pliez la feuille de brick en deux, le long d’un des côtés du triangle de la préparation. Pliez à nouveau 2 fois la feuille de brick, de manière à former un triangle entourant la préparation aux figues. A l’aide d’un pinceau enduire le croustillant de beurre fondu sur les 2 faces et enfourner immédiatement.
Répétez l’opération avec les 5 autres feuilles de brick et la préparation aux figues restante. Temps de cuisson : 10 Mns.
Dressez les croustillants à la sortie du four dans un assiette, ajoutez 2 cuillères à soupe de sabayon froid sur les côtés, décorez de lanières de dattes, puis saupoudrez de sucre glace restant.

Afficher la page web

La fête de l'Aïd par les éditions les jumelles

Un petit souvenir en forme de photo à partager avec vous, suite à l'événement organisé par les fées des livres à Bondy en association avec Samia et Ghada des Editions les Jumelles.

Un événement partagé avec plaisir par les petits et les grands qui ont les maginifiques livres "La clé des 28" , "Hakima raconte moi ramadan"ainsi que le logiciel interactif très bien fait, permettant l'apprentissage de l'alphabet Arabe, tout en découvrant la prononciation des lettres ainsi que les différentes options d'écriture d'une même lettre Arabe suivant son emplacement dans un mot ( début, milieu ou fin d'un mot ) ... Une excellente initiative à encourager...
Pour plus d'informations sur les Editions les Jumelles :
www.editionslesjumelles.com

lundi 15 octobre 2007

Recette des Lentilles à la Marocaine


Ingrédients :
2 oignons
1 Carotte
2 Cuillères à soupe d’huile d’olive
Huile d’argan
400 Grammes de lentilles
2 Gousses d’ail
5 Tomates Fraîches ou
1 Grosse boîte de tomates pelées
Sel et poivre
Epluchez et émincez finement l’oignon, puis faîtes les revenir dans une cocotte avec l’huile d’olive.
Epluchez la carotte, coupez la en 2 dans le sens de la longueur, puis en fin bâtonnets. Découpez-les en cubes assez fins, et rajoutez les dans la cocotte avec les oignons, et poursuivez la cuisson à feu doux.
Si vous utilisez des tomates fraîches, pelez les et découpez les finement en conservant leurs jus.
Si vous utilisez des tomates en boîtes passez-les au mixer pour obtenir un coulis de tomates.

Selon la variété de lentilles utilisée, un temps de trempage sera nécessaire ou non. Pour cette étape suivez les préconisations marquées sur l’emballage. Généralement, le trempage préalable n’est plus nécessaire, et un rinçage suffit. Rajoutez les lentilles dans la cocotte, ainsi que les tomates, sel, poivre et les 2 gousses d’ail pressées. Mélangez bien le tout, puis rajoutez un demi-litre d’eau.
Couvrez la cocotte et laissez cuire environ 40 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Le temps de cuisson, dépendra de la variété de lentilles utilisée, c’est pourquoi il est nécessaire de goûter pour vérifier si la cuisson est suffisante. Si besoin vous pouvez également rajouter de l’eau si la sauce est trop épaisse. Servez les lentilles bien chaudes, et arrosez d’un filet d’huile d’argan juste avant de déguster.
Ces lentilles sont encore meilleures réchauffées le lendemain … Rajoutez simplement un peu d’eau avant de les réchauffer car en général les lentilles absorbent une bonne partie de la sauce.
Consultez ici les autres recettes de la catégorie Plats

vendredi 5 octobre 2007

La fête de l'Aïd pour les enfants ....


Voici une initiative bien sympathique de la Librairie des Fées, et des Editions les Jumelles, qui vous invitent à fêter L'Aïd en compagnie de vos enfants, autour d'un thé à la menthe et des gâteaux de l'Aïd

Le 14 Octobre 2007 entre 11H et 13H

dans la librairie Les Fées des Livres, 5 place Nicolas Neuberger 93140 BONDY
Au programme :
- Maquillage pour les enfants
- Découverte de livres bilingues Français / Arabe
- Découverte de logiciels d'apprentissage de l'arabe
- Dédicaces des auteurs de "La famille des 28" et "Hakima raconte-moi Ramadhan"
- et d'autres surprises ...

jeudi 4 octobre 2007

Les Jardins Albert Kahn



Pourquoi visiter le musée Albert Kahn 14 rue du Port à Boulogne-Billancourt ?

Pour l'exposition "Couleurs du Maghreb 1910-1931" ... pourquoi pas ?

Mais allez-y surtout pour la beauté des jardins ...

mercredi 26 septembre 2007

Nouveau Logo ... Top départ !

Le temps est venu pour Deylla, de refondre son identité visuelle, avant le lancement des nouveaux sites dédiés à l’activité de cadeaux d’entreprise, et de grossiste en épicerie fine

Nous avons confié la création du logo à WILOGO, une plate-forme internet qui organise des concours entre graphistes… ce qui permet d’avoir plusieurs propositions de graphistes différents. Voici le lien :
http://fr.wilogo.com/?pcode=21901878

Cliquez sur « créations en cours » puis sur « logo pro », là vous trouverez la galerie des logos pour Deylla.
La demande vient d’être lancée et les propositions de logos se feront par les différents graphistes pendant 3 jours.
Il faut donc revenir souvent sur le site pour voir quelles sont les nouvelles propositions.
Inscrivez-vous, pour laisser des commentaires sur les logos qui nous seront proposés, et nous aider à choisir la nouvelle identitée de Deylla …

Merci de vos avis



jeudi 20 septembre 2007

Inauguration du nouveau magasin "Le piment Bleu" Arcueil


Ouverture cette semaine du 6ème point de vente de l'enseigne "Le Piment Bleu" spécialiste des Saveurs du Monde.
C'est dans le tout nouveau centre commercial La Vache Noire à Arcueil en règion Parisienne, qu'a ouvert ce nouveau magasin dédié aux saveurs du Monde, intégrant un tout nouveau concept de restauration rapide. En tant que fournisseur des produits d'épicerie Fine Nomades, Deylla était invité à l'inauguration de ce nouveau point de vente. Tous les invités sont repartis avec une selection de produits d'épicerie fine ( voir photo). N'hésitez pas à aller y faire un petit tour, vous y trouverez une large gamme de produits du Monde, sauces, épices, condiments, plats à Tajines, olives, citrons confits, et bien sur toute la gamme d'épicerie fine Nomades.
Pour plus d'infos sur le concept : www.lepimentbleu.com
Pour plus d'infos sur la gamme Nomades, commercialisée dans les 6 points de vente Le piment Bleu ( Arcueil, La Rochelle, La Roche sur Yon, Le Mans, Brest, Mende ) http://www.deylla.eu/4724.html

mardi 18 septembre 2007

Les nouvelles Patisseries Marocaines !

Venez découvrir les nouvelles variétés de Patisseries Marocaines mises en ligne dans la boutique Deylla :
- Patisserie Marocaine Chebakia ( un incontournable du Ramadan )

- Patisserie Marocaine Kahks ( à ne pas confondre avec les Kahks de Oujda )
- Patisserie Marocaine Fekkas ( un grand classique )
- Patisserie Baklawa ( bien que les Baklawa ne soient pas des patisseries Marocaines ... nous ne sommes pas sectaires et les avons rajoutés à la boutique en raison de votre importante demande ...)
Régalez vous !
Pour accèder à la page des nouvelles Patisseries Marocaines sur deylla cliquez ici


lundi 17 septembre 2007

Nouveau site web en construction ...


Nous mettons en place actuellement un nouveau site web qui réfletera l'ensemble des activités de Deylla SAS : Portail www.deylla.com / activité revente épicerie fine aux professionnels ainsi que l'activité cadeaux d'entreprise pour laquelle une vitrine sur le web s'avère indispensable...

Le site est en ligne mais pour l'instant en construction : www.deylla.eu certains liens sont pour l'instant inactifs ... donc merci de votre patience ... Tout commentaire constructif est le bienvenu pour nous aider à l' améliorer. L'identité visuelle de Deylla étant encours de refonte, le design du site sera affiné une fois que nous aurons selectionné notre Logo ...

jeudi 13 septembre 2007

Pourquoi Ramadan ?


Voici une belle initiative des Editions la Jumelle :
Hakima raconte moi Ramadhan

Comme il est agréable de s’asseoir à l’ombre de Hakima et d’écouter sa sagesse!Ecoutons la apporter des réponses sur le Ramadhan ; elle promène les curieux entre le jeûne et les gâteaux de l’Aïd, en passant par la clémence, l’amour et la paix.
Hakima répond à cette grande question en Français et en Arabe. En douceur et en couleur elle exlique le jeûne et ses valeurs : l'amour, la solidarité, le pardon, la clémence, la paix.
Elle termine par un poême et invite à la sage reflexion.
Un livre plein d'amour et de sagesse pour seulement 8€.
Pour commander le livre : www.editionslesjumelles.com

mercredi 12 septembre 2007

Une recette diététique en prévision du Ramadan


Voici une recette diététique qui vous permettra d'équilibrer vos menus si vous raffolez des grands classiques du Ramadan : Chebakia, Harira, Msemen, et Beghrir... voilà qui va vous donner bonne conscience tout en prenant soin de la ligne.
Recette du Cabillaud Poêlé à la Mechouia

INGREDIENTS:
4 filets de Cabillaud (environ 200g par personne, d’autres poissons blancs peuvent être utilisés)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 pot de Nomades Mechouia
1 salade verte
Quelques branches de Persil
Sel et Poivre

Préparation:
1 Réchauffez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, et faîtes cuire les filets pendant une minute sur chaque face.
2 Retirez les de la poêle et mettez les de côté.
3 Egouttez les poivrons et gardez la moitié de la marinade pour assaisonner la salade.
4 Réchauffez les poivrons dans la poêle utilisée pour la cuisson du poisson.
5 Remettez les filets dans la poêle avec les poivrons et poursuivez la cuisson à feu moyen pour cuire le poisson à votre convenance, puis assaisonnez.
6 Rajoutez le reste d’huile d’olive, sel et poivre, et le jus de citron à la marinade conservée.
Mélangez bien, puis rajoutez les feuilles de salades.
Servez-la pour accompagner les filets de Cabillaud aux poivrons.
Parsemez de persil fraîchement ciselé.

lundi 10 septembre 2007

Le petit mot de Khalil Abdesslam, Fondateur de Nomades Epicerie Fine Marocaine

Nomades – Les débuts …
Nous sommes une famille de gastronomes et c’est avec fierté que nous revendiquons l’utilisation exclusive de produits frais et naturels pour la création d’authentiques plats marocains « faits maison ».

Voici mon parcours …
Je m’appelle Khalil Abdesslem. J’ai grandi à Casablanca dans une famille ou il est de tradition de consommer des plats fraîchement préparés par ma mère et mes sœurs. Les souvenirs des merveilleuses effluves de cuisine sont encore présents ; Poivrons verts grillés au feu de bois, oignons caramélisés à la cannelle et fleur d’oranger.
En créant Nomades en 1998, j’ai redonné vie à mes souvenirs d’enfance liés à la cuisine Marocaine.
Nomades est une société unique, spécialisée dans la production et la distribution de plats cuisinés Marocains de qualité, qui vous permettent d’apprécier la gastronomie Marocaine tant renommée.
Nous avons créé une superbe gamme composée d’entrées, de mélanges d’épices, de sauces pour tajines, et d’olives marinées, fraîchement élaborés en Grande Bretagne suivant nos recettes traditionnelles familiales.
Nous approvisionnons les matières premières et je supervise personnellement la production afin de vous garantir que tous les produits Nomades ont la saveur adéquate, sans adjonction d’arômes ni de colorants artificiels.
Qualité et authenticité sont nos raisons d’être.
Notre objectif est de restituer les saveurs authentiques du Maroc, tout en vous facilitant l’élaboration de plats typiquement Marocains. J’ai composé ces recettes très simples en utilisant ma gamme d’épicerie fine pour vous permettre de savourer
la finesse de la cuisine Marocaine.
Faîtes vous plaisir avec ces plats si simples à réaliser.
Découvrez le bonheur de créer en un rien de temps, de succulents plats Marocains frais et naturels pour votre famille et amis.
Nous espérons que vous apprécierez le concept de la cuisine Nomades. A vous de jouer … !

Découvrez en cliquant ici la boutique en ligne Epicerie fine Nomades

vendredi 7 septembre 2007

Les recettes du Ramadan


Le Ftour tranditionnel Marocain, ou repas de rupture du jeûne du Ramadan est constitué de la Harira (soupe du Ramadan), accompagnée de dattes, figues séchées, oeufs durs, Chebakia ou Griouche. Le ftour peut aussi s'accompagner du pain trandionnel cuit à la poêle que l'on appelle le Batbout. Le Ftour tranditionnel Marocain, ou repas de rupture du jeûne du Ramadan est constitué de la Harira (soupe du Ramadan), accompagnée de dattes, figues séchées, oeufs durs, Chebakia ou Griouche. Le ftour peut aussi s'accompagner du pain trandionnel cuit à la poêle que l'on appelle le Batbout. Découvrez en cliquant ici notre page dédiée aux recettes du Ramadan.

mercredi 5 septembre 2007

Recette des Cornes de Gazelles

Recette des Cornes de Gazelles

Pour la pâte :
250 Grammes de farine
1 cuillère à soupe de beurre fondu
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
une pincée de sel
Pour la farce :
200 Grammes d'amandes en poudre
50 Grammes de sucre fin
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à soupe de beurre fondu
1 cuillère à café de cannelle

Pour confectionner la pâte :
Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte ferme et laissez la reposer une heure.

Pour la préparation de la farce :
Bien malaxer les 5 ingrédients à la main pour obtenir une farce malléable.
Confectionnez de petites boules de la taille d’une noix et roulez-les en forme de cigare.

Pour la confection des cornes de gazelles :
Prélevez un morceau de pâte et étalez-le assez finement. Enveloppez les cigares de farce en repliant la pâte par-dessus. Recourbez ensuite l’ensemble pour obtenir une forme de corne. Appuyez fermement sur le contour pour souder les bords et découpez la corne de gazelle à l’aide d’une roulette dentelée.

Préchauffez le four à 150°C. Enfournez les cornes de gazelle pour 10 minutes de cuisson. Les cornes de gazelle doivent être légèrement dorées. Pour obtenir des cornes de gazelle encore plus succulentes, laissez les une nuit au réfrigérateur avant de procéder à leur cuisson le lendemain.


Pour consulter les autres idées recette du Ramadan cliquez ici

mardi 4 septembre 2007

Dada El Yasmine Traiteur à domicile


Découvrez Dada El Yasmine qui vous propose ses services de chef à domicile en venant chez vous préparer, selon votre budget, vos envies, un repas de pure tradition marocaine.


La chef cuisinière prépare un repas gastronomique marocain dans votre cuisine avec les ingrédients qu’elle aura spécialement sélectionné au marché du jour pour votre réception.
Le savoir faire de Dada El Yasmine vous assure un dépaysement culinaire total.
La prestation proposée vous permet de recevoir vos convives sans vous préoccuper du moindre préparatif. Vous serez totalement disponible pour eux et n’aurez qu’à vous délecter ensemble des saveurs orientales !
Découvrez toutes les bonnes adresses conseillées par deylla en cliquant ici

lundi 3 septembre 2007

Recette de la Harira ou soupe du Ramadan

La période du Ramadan approchant à grand pas ( aux alentours du 12 Septembre ) nous
vous proposerons une série de recettes spécifique à cette période. Pour commencer, voici la recette de la Harira que l'on considère comme la soupe du Ramadan.

La Harira est traditionnellement servie au moment de la rupture du jeune avec des dattes et la patisserie spécifique au ramadan que l'on nomme Chebakkia ou Griouche.



Recette Harira ou soupe du Ramadan
250 Grammes de veau ou bœuf coupés en cubes
100 Grammes de pois chiches
100 Grammes de Lentilles
4 Grosses tomates
2 branches de céleri et 2 gros oignons
1 bouquet de persil et 1 bouquet de coriandre
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 cuillères à soupe de vermicelles
1 Cuillère à café de gingembre
1 cuillère à café de curcuma
Sel et poivre
1,5 litres d’eau
80 Grammes de farine


Faîtes tremper si besoin les pois chiches, et les lentilles en suivant les indications mentionnées sur l’emballage. Découpez la viande en cube, et faîtes la revenir à feu doux pendant 10 minutes dans une marmite avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les oignons hachés, les épices, le céleri émincé, les herbes. Pendant ce temps, trempez rapidement les tomates dans l’eau bouillante, pelez-les, épépinez-les, et découpez-les en petits morceaux.
Rajoutez les tomates fraîches, le concentré de tomates, les pois chiches, et les lentilles dans la marmite et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en remuant. Rajoutez l’eau, et poursuivez la cuisson pendant 45 minutes. Délayez progressivement la farine dans un petit bol, en rajoutant progressivement de l’eau, jusqu’à obtention d’une pate liquide épaisse.
Incorporez la farine ainsi que la vermicelle et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Servez la soupe bien chaude. Quelques gouttes de citron fraîchement pressé peuvent être rajoutées juste avant la dégustation.

Pour consulter notre selection de recettes du ramadan cliquez ici.

dimanche 2 septembre 2007

Recette Chebakkia ou Griouches

Ingrédients :
120 Grammes de sésame + 150 Grammes à saupoudrer en fin de cuisson
1 Kg de farine
60 Grammes de sucre
1 grosse pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 jaune d’œuf
3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
130 Grammes de beurre
150 Ml d’huile de tournesol
100 Ml d’eau de fleur d’oranger
2 kgs de miel
2 litres d’huile pour la friture


Faites griller légèrement les graines de sésame dans une poêle sur feu modéré. Prélevez en 120 Grammes et conservez les 150 Grammes restant pour la décoration.
Mélangez la farine, le sel, la levure chimique et le sucre, puis rajoutez les 120 Grammes de sésame. Faîtes fondre le beurre au bain marie, puis incorporez-le à la préparation.
Rajoutez ensuite progressivement l’huile, le jaune d’œuf, puis le vinaigre et l’eau de fleur d’oranger. Laissez reposer la préparation pendant 15 Minutes.
Prélevez une boule de pâte, aplatissez-la légèrement, puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la pour obtenir une pâte d’une épaisseur d’environ 2 mm. A l’aide d’une roulette dentelée découpez des carrés d’environ 8 cm de côté. Dans ce carré, pratiquez 3 longues incisions parallèles à l’aide de la roulette en démarrant et terminant à 1 Cm de chaque bord.
A l’aide du pouce et de l’index gauche saisissez les lanières de pâtes paires. A l’aide de la main droite, rassemblez les 2 coins opposés de votre carré en les rassemblant au centre ( entre les lanières paires et impaires ). Déposez délicatement cet enchevêtrement de pâte sur un plan de travail fariné. Répétez l’opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Dans une première casserole faîtes chauffer doucement le miel, et dans une seconde faîtes chauffer l’huile de friture. Faîtes dorer les Chebbakia sur les deux faces, égouttez les rapidement puis plongez les immédiatement dans le miel chaud. Retirez les Chebakkia à l’aide d’une écumoire, et décorez-les aussitôt de graines de sésame.

Pour commander nos pâtisseries en ligne
cliquez ici

lundi 27 août 2007

Recette des Briouats au miel et aux amandes

Le mois du ramadan approchant à grand pas ... nous étoffons progressivement la liste des délicieuses recettes de pâtisseries Marocaines. Aujourd'hui nous vous proposons la recette des Briouats au miel et aux amandes :

Ingrédients :
pour une cinquantaine de pièces :
250 Grammes d’amandes
150 Grammes de sucre en poudre
4 œufs entiers
500 Ml d’Huile de Tournesol
1/4 de Verre à thé d’eau de fleur d’oranger
1 Cuillère à soupe de Cannelle
1 Kg de Miel
Feuilles de Pastilla


Emondez les amandes, et mettez l’huile à chauffer. Epongez les amandes et mettez les dans l’huile bien chaude. Laissez se colorer légèrement et égoutter. (Quelques secondes suffisent ).Réserver l’huile.
Passez ces amandes frites, une fois au hache-viande. Prélevez environ 350 ml de l’huile utilisée et portez la à ébullition. Baissez le feu, puis incorporez dans l’huile les amandes mélangées au sucre, et à la cannelle. Versez progressivement les œufs battus, tout en remuant.
Ajouter l’eau de fleur d’oranger et retirez du feu.
Une fois la pâte d’amande refroidie, pliez les briouats soit en rectangles ou en triangles.
Les faire frire à l’huile bouillante sur les 2 faces. Une fois bien dorées, trempez les encore brûlantes dans le miel bouillant. Laissez les briouats s’imprégner de miel, pendant le temps de friture de la seconde fournée dans la poêle, puis les retirer et les égoutter. Le miel doit être maintenu à température élevée. Une fois les briouats refroidies, les conserver dans une boîte hermétique.


Pour consulter les autres recettes de notre rubrique patisseries cliquez ici

lundi 25 juin 2007

La nouvelle Boutique Pâtisseries est en ligne


Trois séances photos et des centaines de clichés... la boutique en ligne des patisseries "nouvelle version" est enfin née !
On y trouve les grands classiques de la patisserie Marocaine ( Cornes de Gazelles, Ghoriba, Mhencha ...) mais aussi les délicieuses innovations d'Ilham qui sans cesse expérimente de nouvelles saveurs et textures... à l'image des "Srerra" en photo, et qui reste l'une de mes patisseries préférées. Laissez vous tenter !

mercredi 20 juin 2007

La recette de Sellou est arrivée


Voici enfin la recette du Sellou qui m'a été demandée récemment par Nadia. Autant que tout le monde en profite. Les quantités sont volontairement plus restreintes que d'habitude, car je trouve qu'il est plus facile, moins long et moins fastidieux de tester la recette sur une quantité raisonnable... autrement l'étape de cuisson de la farine tourne au cauchemar. Pour les courageuses et courageux ( après tout cette recette n'est pas interdite aux hommes ), il suffit de multiplier les ingrédients par 2. La voici donc :


Ingrédients :

250 Grammes de farine
75 Grammes de graines de sésame grillées
1 cuillère à café d’anis pilé
1/2 cuillère à soupe de cannelle
100 Grammes d’amandes émondées et frites dans l’huile de tournesol
50 Grammes de beurre
70 Grammes de miel

Faire griller la farine dans une poêle en remuant continuellement jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et la passer au tamis.
Griller les graines de sésame au four ou à la poêle.
Emonder les amandes et les faire frire dans l’huile chaude. Les retirer dès qu’elles sont dorées.
Mélanger les graines de sésame, les amandes, et le sucre, et les passer au mixer. Mélanger la pâte obtenue avec la farine grillée, la cannelle et l’anis.

Placer cette préparation dans un plat large et profond en formant un puits.
Faire fondre le beurre et le miel ensemble dans une casserole, et verser petit à petit ce mélange encore chaud dans le puits formé tout en remuant pour obtenir une pâte homogène.

Dresser le mélange obtenu de façon homogène ( en cône par exemple ) sur votre plat de présentation, bien tasser et saupoudrer légèrement de sucre glace pour décorer. Vous pouvez également décorer de quelques amandes entières émondées et frites.



lundi 21 mai 2007

Le rituel du Hammam ... ou comment utiliser le gant Hammam Kessa et le savon noir !


Compte tenu des questions répétitives sur le rituel du Hammam,
c'est décidé aujourd'hui je prend le temps de tout expliquer ... du moins j'explique la façon dont cela se passe au Maroc, il est possible que ce soit différent ailleurs !
Alors on passe le gant avant, avec ou après le savon noir ...?
Voici les réponses :

Le gant de crêpe et savon noir s’utilisent aussi bien au Hammam que dans votre salle de bain.

Pour un usage à domicile, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :
- Faîtes couler un bain bien chaud sans ajouter de bain moussant
- Mettez d’emblée votre gant à tremper dans l’eau du bain
- Détendez vous quelques minutes dans l’eau pour préparer votre peau au gommage
- Savonnez votre corps entièrement avec le savon noir et laissez agir 1 minute
- Rincez votre corps pour éliminer toute trace de savon noir
- Essorez légèrement votre gant et passez-le sur tout le corps en mouvements circulaires lents
- Il est nécessaire de faire 3 à 4 passages à la suite sur la même zone de peau pour commencer à voir apparaître les peaux mortes en surface.
- une fois le gommage du corps achevé vous pouvez procéder à la toilette habituelle en utilisant un savon classique.
- Ne jamais utiliser le savon classique avant le gommage. Seul le savon noir doit s’appliquer avant l’usage du gant de crêpe.
Bon Hammam !

vendredi 18 mai 2007

Photos, Rubans, Cadeau ... la fête des mères se prépare !


Papier de soie, Rubans, Cadeaux, Pochettes Organdi , Séance Photo.... ca y'est les coffrets cadeaux sont prêts ...

dimanche 13 mai 2007

Le Sfenj, quel bonheur !

Rien de tel qu'un verre de thé à la menthe accompagné d'un sfenj croustillant, par une après-midi pluvieuse en famille ... et les enfants ne sont pas les derniers à partager ce moment simple de bonheur !

Pour les nostalgiques du Sfenj cliquez ici pour consulter la recette

mercredi 9 mai 2007

Sur la route de l'Argan


Dur le réveil ce matin ... mais des souvenirs ensoleillés plein la tête... Quelques jours passés dans ma région natale d'Agadir
suffisent à recharger les batteries.
Les ultimes préparatifs de ces derniers jours, vont permettre à l'huile d'Argan, ce précieux élixir tant attendu de prendre la route, direction région Parisienne !

lundi 23 avril 2007

Les pâtisseries sont arrivées ...!


Et oui, chères Caroline, Laurence, et Zakia, le jour tant attendu est enfin arrivé :
les Pâtisseries Marocaines sont dans la boutique en ligne ... ce n'est pas une raison pour faire des excès. Il faut dire que les pâtisseries d'Ilham sont tellement fines et peu sucrées, que l'on est facilement tenté ! Allez les filles, c'est bon vous pouvez commander.

PS : Caroline, je te rappelle que tu pars au Maroc dans une dizaine de jours ... à bon entendeur.

dimanche 15 avril 2007

Bienvenue sur le nouveau Blog de Deylla

Vif succès pour la recette du Msemen !

Parce que cette page est l'une des plus consultées dans la rubrique "recettes Marocaines" nous souhaitons connaître vos avis, sur la recette du Msemen ...


Partagez votre expérience avec les lecteurs de Deylla, et aidez nous à améliorer notre service.

Bonne dégustation
L'équipe Deylla

Cliquez ici pour consulter la recette du Msemen